Nokia: renforcement de l'offre destinée au 'smart grid'
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 16:50
L'équipementier finlandais explique avoir amélioré ses plateformes 7705 Service Aggregation Router (SAR) et 7250 Interconnect Router (IXR) afin d'offrir des infrastructures réseau plus évolutives et performantes.
Cette offre intervient alors que opérateurs d'infrastructures énergétiques modernisent leurs réseaux afin d'en faire des réseaux intelligents capables de résister aux perturbations climatiques et de se prémunir contre les menaces cybernétiques grandissantes.
Ces réseaux doivent également intégrer des sources d'énergie décentralisées comme les panneaux solaires résidentiels et les systèmes de stockage par batterie - un enjeu clé pour atteindre les objectifs de neutralité carbone.
Les réseaux intelligents sont également censées permettre une amélioration de l'efficacité opérationnelle grâce à l'automatisation et à la surveillance en temps réel.
Les nouvelles plateformes de Nokia sont conçues pour offrir des communications sensibles aux applications, prenant en charge à la fois les services TDM (multiplexage temporel) et IP/Ethernet.
En réponse à l'augmentation de la bande passante nécessaire - due notamment à l'usage croissant de caméras de vidéosurveillance et de capteurs dans les postes de transformation - les équipements 7705 SAR et 7250 IXR pourront assurer une montée en puissance jusqu'à 100 GE et 400 GE afin de garantir la fiabilité et la performance des applications critiques.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer